Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Super-Lexee**
**Super-Lexee**
Publicité
20 février 2007

La Part de l'Autre

Pour notre TRI, j'ai choisi un livre (puisqu'on en avait la chance pour la première fois) que je savais me passionnerait. La Part de l'Autre qui traite le sujet qui m'intéresse, me fascine et me passionne le plus. Adolf Hitler. Moi qui ne lis pas très souvent en français j'ai adoré le roman. Non seulement était ce grâce au sujet mais aussi le de l'écriture, pas du genre à être complexe pour rien mais plutôt simple et "down to the point". Je trouve que l'auteur garde son objectivité et cela m'a énormément plu puisque de nos jours la plus haineuse subjectivité est employée au sujet d'Hitler. Après avoir lu le livre, je suis aller vérifier la validité de plusieurs des informations sur Internet et dans d'autres sources fiables (tel Mein Kampf) pour être sur de ce que je venais de lire. Après de nombreuses heures de recherche intense, à ma grande satisfaction toutes les informations étaient exactes et je recommande donc ce livre très intéressant à tous ceux ayant envie d'acquérir de nouvelles connaissances pertinentes. J'aimerais aussi dire que la deuxième histoire intégrée dans le roman, c'est-à-dire celle qui est fictive et qui porte sur une vie hypothétique du Führer est elle aussi pertinente mais je dois avouer elle n'est pas aussi fascinante que la réelle. Évidemment ce qui est réel nous parait moins impossible.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est bien qu'un sujet te fascine autant je suis heureux de te voir lire autant et d'etre absorbée par ta lecture
Publicité